Page d'accueil >Magasins >Cora
Présente en France à travers 61 hypermarchés, Cora est une société de distribution d’origine belge.
Au fil des années, cette firme familiale se développe pour devenir une entreprise européenne qui gère plusieurs enseignes de grande distribution.
Outre les produits alimentaires, Cora propose les nouveaux produits dès leur sortie sur le marché : musique, livres, jeux vidéo… Tu profites aussi du plus grand choix d’articles de saison pour le jardin, la rentrée des classes, les cadeaux et mets pour les fêtes… Le tout aux prix garantis les plus bas !
Cora, c’est aussi des services à votre service, ainsi que l’aménagement de vrais centres commerciaux avec un large choix de boutiques et restaurants ouverts du lundi au samedi.
Présent en France à travers 61 hypermarchés (2 ouvertures en 2017 et 2019), Cora est une société de distribution d’origine belge. Au fil des années, cette entreprise familiale se développe pour devenir une entreprise européenne (présente en Roumanie, Belgique et Luxembourg) et qui gère plusieurs enseignes de grande distribution (Truffaut, Animalis, Houra cybermarché, Match, Profi, Délitraiteur)
Cora a débuté en 1969. Fondée par le groupe Louis Delhaize, l’entreprise familiale s’est implantée principalement dans l’est de la France. Son siège social est basé à Croissy Beaubourg en Île-de-France. Cora compte 61 hypermarchés en France et 60 Cora Drive avec 17 911 employés.
À l’origine, Cora fait ses débuts en tant que franchisée de l’enseigne Carrefour. Ce n’est qu’en 1974, lorsque les contrats avec Carrefour s’arrêtent, que le groupe Louis Delhaize devient indépendant. Pendant dix ans, l’hypermarché ouvrira une enseigne tous les 6 mois en France. À partir de 1989, Cora évolue dans ses gammes de produits avec l’arrivée de ses propres marques alimentaires et non alimentaires (génération verte, Doméos, Optim’alp, Influx, Nature Bio, Patrimoine Gourmand ou encore Cora Dégustation), et la mascotte Kido fera son entrée pour les produits enfants dans les années 2000. En 2010, la société lancera un nouveau concept : Cora Drive. Pour faciliter ton quotidien, Cora te propose son service drive grâce auquel tu peux faire tes courses à domicile, avant d’effectuer le retrait gratuitement au créneau choisi.
Côté achat, après s’être associée en 1999, au groupe Casino pour la centrale « Opéra », l’enseigne met un terme à cette alliance et crée en 2002 sa propre centrale « Provera ». L’année 2014 reste une année compliquée pour Cora, avec le décès de son fondateur, Philippe Bouriez et le chiffre d’affaires qui diminue de 6.3 % par rapport à 2013. Le groupe est investi dans l’humanitaire avec l’opération « Écoles du désert » qui est lancée tous les ans, dans chaque magasin, pour aider des écoles d’Afrique.
Cora propose à ses clients deux cartes de fidélité :
Cora Malin
Carte Cora