En tant que citoyens responsables, il nous incombe à tous donc de changer nos habitudes d’achat afin de traverser cette période difficile avec le moins d'impact possible. Nous vous invitons alors à garder à l’esprit certain facteurs importants lorsque vous faites vos achats.
Priorité aux personnes vulnérables
Quand il s’agit des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite, des femmes enceintes, il faut absolument éviter de faire des sorties, donc surtout dans ces cas-là, la livraison à domicile est quelque chose qui devient inévitable. Plusieurs magasins ont commencé à offrir non seulement des heures spéciales en magasin pour les personnes âgées mais également la livraison gratuite chez les personnes à risque, y compris le personnel soignant.
Commander ses achats par téléphone
De plus en plus de magasins lancent également des services de commande par téléphone afin de protéger les plus vulnérables. Comme déjà mentionné, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite et le personnel soignant sont parmi les groupes qui peuvent simplement téléphoner leur magasin et passer leur commande pour faire leurs achats livrer à domicile.
Pour les personnes qui ne savent pas comment passer commande en ligne, ce service est idéal. Alors assurez-vous de vous familiariser avec le numéro vert de votre supermarché, notamment si vous êtes parmi le groupe vulnérable et vous vous sentez mal à l’aise de naviguer un site internet ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait besoin d’un tel service.
Drive Sans Contact : retirer ses achats en magasin
Certains magasins préfèrent que vous choisissiez de faire vos courses à leur Drive au lieu de faire vos achats livrer car la livraison est un service qu'on préfére réserver pour ceux qui en ont le plus besoin. Au travers le Drive, vous pouvez commander vos achats en ligne et puis les retirer en magasin avec le Click & Collect. Il y a beaucoup de magasins qui ont également lancé le Drive Sans Contact pour vous protéger ainsi que pour protéger leurs employés. Mais attention, le délai pour le drive est également beaucoup plus élevé en raison du confinement.
Le service Drive est gratuit chez la plupart des magasins et grâce à l'initiative visant à offrir aux clients un service sans contact vous ne devez que sortir de votre voiture et ouvrir votre coffre pour récupérer votre commande sans aucun contact avec le personnel.
Notre top conseil à suivre
Planifiez bien vos achats . Franchement, c’est un conseil que nous vous donnerions à tout autre moment simplement pour vous aider à faire plus d’économies. Mais surtout pour l’instant, ce n’est plus seulement un conseil, c’est chose indispensable.
On a déjà vu les difficultés auxquelles la grande distribution fait face en ce moment et on a subi les ralentissement et les délais dans les créneaux de livraison. Donc, il faut accepter que quand vous aurez fait votre shopping, vous devrez le faire durer pour qu’il en vaille la peine.
Attention, ce n’est pas exactement un feu vert pour vous encourager à faire des stocks de nourriture. C’est un rappel à un achat responsable qui vous durera au moins une semaine pour que vous puissiez limiter vos déplacements; demandez-vous de quels aliments et produits vous avez besoin, n’oubliez rien avant de passer votre commande et pensez à des moyens de bien conserver vos aliments pendant le confinement.
Brochures - Journal en continu