Néanmoins, les produits qu’on achète au supermarché sont souvent des produits qu’on consomme au quotidien et ne doivent donc pas être pris à la légère. Il faut considérer tous les facteurs avant de prendre une décision et heureusement, en tant que consommateurs d'un pays européen, les shoppers français ont beaucoup d’informations à leur disposition lorsqu'ils visitent un supermarché.
Grâce aux étiquettes et labels imprimés sur les emballages, on peut facilement distinguer les produits de meilleure qualité des autres, les produits qui sont plus éthiques, les produits qui sont meilleurs pour la santé, etc. C’est un système qui nous permet d’identifier nos priorités comme consommateur et de faire des achats qui les reflètent. On choisit parfois l’article qui est moins cher mais parfois on peut décider de choisir l’article qui coûte un peu plus mais qui garantit quand même une qualité plus proche de nos attentes. Il se peut même que le produit le moins cher ait des certifications qui nous plaisent. Alors, on ne s’en méfie pas simplement parce qu’il est « trop bon marché ».
Mais quels sont les signes et les informations qui sont partagées sur l’étiquetage d’un produit et comment peut-on les interpréter ? Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur les étiquettes alimentaires qui sont utilisées sur les produits vendus en France…
Brochures - Journal en continu