À Promotons France nous croyons que les promotions, c’est toujours une bonne idée, mais à condition que vous y alliez en sachant ce que vous voulez. Voici 2 conseils principaux pour profiter de la Black Week sans en abuser…
1. Sachez où faire vos achats
Les marketplaces peuvent se poser comme l’endroit idéal pour faire ses achats car tout est à portée d’un seul clic de souris. Cependant, on vous conseille de faire attention ; les prix seront réduits mais il y a d’autres critères d’achat que l’on doit considérer …
Brochures - Journal en continu
Faites attention tout d’abord aux conditions de livraison.
Vous pouvez faire des économies grâce aux soldes du Black Friday mais la livraison du produit que vous achetez peut vous coûter une fortune. Il est possible également que les articles que vous achetez veniez des autres vendeurs ; par exemple, un iPhone que vous achetez sur Amazon ne vient pas toujours de l’enseigne Apple. Dans ce cas-là, il faut bien lire les conditions d’achat, les services après-vente, etc.
Outre les géants du commerce électronique tels que Cdiscount, Amazon et Rue du Commerce, il existe tant d’enseignes françaises qui participent aux opérations du Black Friday et Cyber Monday. Les produits qui viennent à l’esprit en premier lieu quand on entend parler du Black Friday sont les produits électroniques tels que les smartphones, tablettes, aspirateurs ou consoles de jeu et il est sans doute que les plus grandes enseignes de l’électroménager françaises saisiront l'opportunité d'attirer des clients pendant la Black Week.
Donc, vous pouvez trouver tellement d’occasions dans un grand nombre de magasins près de chez vous ; ne restez pas bloqué dans les sites de commerce électronique. Si vous voulez éviter la foule, vous pouvez faire vos achats en ligne tant que vous savez quoi acheter … ce qui nous amène au conseil numéro 2.
2. Sachez quoi acheter
Il faut absolument penser à l’avance à ce dont vous avez besoin. Notez ce que vous voulez acheter et combien vous êtes prêt à dépenser avant de faire vos achats. Les magasins veulent que vous soyez tentés d'acheter plus que ce dont vous avez besoin, car ils tireront leurs profits des ventes de masse.
Quand on voit des articles dont on n’a pas vraiment besoin à un prix si irrésistible, il est possible de perdre le contrôle. Donc, assurez-vous de bien connaître vos besoins. Quel est le portable que vous voulez acheter ? Quelles sont ses caractéristiques ? Avez-vous vraiment besoin d’une nouvelle machine à café ? Êtes-vous vraiment le genre de personne qui profitera d'un bracelet Fitbit ? N'achetez pas d'articles qui vous obligeront à changer votre style de vie pour la simple raison qu'ils sont trop abordables.
D’autre part, si vous avez attendu le bon moment pour changer votre frigo ou pour acheter un nouveau canapé, ou si vous pensez qu'il est temps que votre enfant trouve enfin la Nintendo Switch qu'il veut, la Black Week est la semaine pour vous. Visitez le site web des magasins où vous voudriez faire vos achats ou feuilletez les catalogues promotionnels des grandes enseignes qui participent au Black Friday. Vérifiez si les prix qu'ils offrent sur les articles que vous désirez sont dans votre budget. Sinon, recherchez des alternatives ou classez vos besoins par ordre de priorité.
En fin de compte …
N'oubliez pas : on entre dans la Black Week pour économiser de l'argent, pas pour le dépenser. C’est la période de l'année où il est possible d'enfin acheter des produits chers, pas chers. Les articles que vous achetez durant la Black Week peuvent venir à un coût moins cher ; il faut quand même dépenser de l'argent pour les acheter !
Posez-vous donc toujours la question : est-ce vraiment le produit que vous aimez ou est-ce le prix qui vous attire ? Donc, concentrez-vous d'abord sur les articles que vous auriez achetés même s’il n’était pas le Black Friday. Et lors de vos achats en ligne, renseignez-vous sur les conditions d'achat et de livraison.
Si tout cela vous convient, il n’y a plus rien à dire - allez-y et commencez à préparer Noël !